FAQ
Questions fréquentes
Être une énième marque de prêt-à-porter, aussi belle soit-elle ne nous intéresse pas.
Nous existons, car nous voulons impacter l’industrie textile en créant un nouveau modèle de pertinence écologique, de résilience et de rentabilité qui n’impose pas de pression sur le client. Un modèle qui reconnecte la production au besoin du client et non l’inverse.
Nos vêtements taillent normalement. Si vous n’avez pas de problèmes particuliers, prenez votre taille habituelle. Choisissez tout d’abord votre taille puis votre longueur.
Pour plus de précision, vous pouvez consulter nos grilles de mesure directement accessibles depuis les fiches produits.
Cependant si trouver votre taille vous semble compliqué, dirigez-vous sur le lien "BESOIN D'AIDE" et prenez quelques minutes pour répondre à notre questionnaire. Nous analyserons vos réponses et vous apporterons une recommandation de taille personnalisée dans les 24h.
Vous avez changé d’avis ? Vous souhaitez changer de produit ou modifier votre taille. Ou vous souhaitez finalement investir dans une caisse de rosé plutôt qu'un nouveau pantalon pour passer l’été ? Vous pouvez annuler votre commande à tout moment en nous envoyant simplement un email à wecare@basus.fr
3 semaines de votre commande à la livraison.
Nous ne fabriquons pas comme les autres marques. Lorsque vous commandez, nous lançons la commande auprès de l’atelier. Celui-ci la rentre dans son planning de coupe, puis de confection. Entre la préparation de votre commande et les différentes étapes de confection que vont réaliser Maria, Sofia, Paula, Véra ou Beatriz, il faut compter entre 2 et 3 semaines. Vos commandes sont ensuite acheminées par camion du Portugal (entre 2 et 4 jours) pour être contrôlées et préparées dans nos locaux avant d’être expédiées.
En fonction du type de produit et des périodes, tout ce processus prend une vingtaine de jours « ouvrés ».
Contactez-nous : au 01 48 07 31 91, ou à cette adresse : wecare@basus.fr. Certains retards peuvent parfois se produire et nous en sommes désolés.
À tout moment, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est en relation quotidienne avec la production, et vous donnera toutes les informations dont elle dispose sur l’évolution de votre commande.
Dès l’expédition de votre colis, vous recevez un numéro de suivi qui vous permet de suivre votre colis. Si un problème survient dans la livraison, nous serons évidemment là pour participer au jeu de piste avec le transporteur afin de vous aider à retrouver votre colis.
Petit conseil : si vous n’êtes pas certains d’être chez vous au moment de la livraison, préférez un Mondial Relay chez un commerçant près de chez vous.
Ce mode de livraison est non seulement moins gourmand en carbone, mais aussi plus « sûr » que le Colissimo. C’est pour cela que nous vous offrons les frais de port sur ce choix de livraison.
Nous prenons en charge votre retour et votre échange sur la France.
Pour nos clients internationaux, ces frais restent pour le moment à votre charge.
PROCÉDURE :
wecare@basus.fr en nous donnant si possible votre numéro de commande. Mentionnez simplement si vous souhaitez un retour simple ou un échange avec un autre produit ou une autre taille. (Ce n’est aucunement une obligation, mais nous informer de la raison du retour nous aide évidemment beaucoup à nous améliorer).
bon de transport.
Dans la vie chacun son job. Le nôtre, c’est de fabriquer un vêtement qui dure, et le vôtre de ne pas trop le maltraiter pour qu’il puisse aller au bout de sa vie.
Par "Garantie à vie", nous entendons réparer ou échanger tous les problèmes qui sont liés à la confection.
De la couture qui lâche au bouton qui saute.