Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

Service Client

1. VOTRE COMMANDE

    DÉLAI DE RÉTRACTATION

      Conformément à la loi, vous avez droit à 14 jours pour changer d’avis et nous renvoyer votre produit.

      Dans la pratique, tant que le produit est neuf et n'a jamais été porté, que ce soit demain ou dans un mois, nous acceptons de le reprendre.

      Après 14 jours cependant nous ne prenons plus en charge les frais de retour. Fair enough ?


        GARANTIE A VIE

          Un bouton qui se découd ? Une couture qui se défait ?
          Passez nous voir, envoyez nous votre vêtement.
          Nous le réparerons pour que puissiez continuer à la mettre aussi longtemps qu’il vous plaira.

           

            ÉCHANGE DE TAILLE ?

              Nous prenons en charge vos échanges (en France) autant de fois qu’il le faudra. Jusqu’à ce que vous teniez à votre vêtement comme à la prunelle de vos yeux.

              Pour nos clients internationaux :

              Ces frais resteront malheureusement à votre charge. Sauf défaut de conformité bien évidemment.

               

                PROCÉDURE

                  (dans le cadre d'un retour gratuit depuis la France)

                  1. Contactez nous par e-mail wecare@basus.fr.

                  Demandez nous votre bon de retour en nous donnant votre numéro de commande.

                  Dîtes nous simplement si vous souhaitez procéder au retour ou à l'échange du produit en question.

                  (si possible la raison).

                  2. L’étiquette de retour Colissimo vous sera ensuite envoyée par e-mail.

                  3. Il vous suffira de la coller sur le colis dans lequel vous aurez au préalable placé l'article

                  4. Postez votre colis.

                  5. Vous pourrez suivre sur le site de Colissimo le cheminement de votre colis.

                  Le remboursement peut prendre entre 15 et 30 jours.

                  A tout moment n'hésitez pas à nous contacter au 01 48 07 31 91.

                   

                   

                  2. VOTRE LIVRAISON

                    DÉLAIS

                      Notre promesse est de vous livrer en 20 jours ouvrés.

                      Nous implorons un peu de patience toutefois, dans le cas l’un de nos ateliers venait à avoir du retard.

                      Il s’agit d’une toute nouvelle organisation pour tout le monde.

                      Et il est possible qu’une petite période de rodage soit nécessaire aux ateliers pour trouver leur rythme.

                      On ne change pas le monde en quelques jours, mille merci pour votre tolérance :)

                        LIEU DE LIVRAISON

                          La livraison est effectuée à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée.

                          La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni dans des boîtes postales.

                            RÉCEPTION

                              La livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits au Client par le transporteur.

                              Celle-ci est matérialisée par le système de contrôle utilisé par celui-ci.

                              Nous pouvons vous envoyer à votre demande, une facture à l'adresse de facturation.

                              En fonction des périodes, les frais de livraison peuvent être à votre charge en France.

                              Numéro de suivi du colis

                              Les envois se font en colissimo.

                              Dès que votre commande est expédiée, et nous vous le confirmons par mail.

                              Nous vous communiquons ensuite le numéro de suivi Colissimo correspondant.

                              Ce numéro de colis est également accessible depuis votre compte client, rubrique mes commandes.

                              Vous pouvez ainsi à tout moment savoir où en est votre livraison, en consultant les sites http://www.colissimo.fr/contact/demande.htm.

                              Cliquez sur « e-service » puis sur « suivre un colis ».

                              Frais de livraison FRANCE : 5 euros

                              Délai et coût d'expédition pour les autres pays (par zone)

                              Zones Tarif de livraison Délai total de livraison

                              Zone 2 15,08 euros 20-25 jours ouvrés

                              Zone 3 15,23 euros 20 -25 jours ouvrés

                              Zone 4 17,84 euros 20-25 jours ouvrés

                              Zone 5 30,63 euros 20-25 jours ouvrés

                              Zone 2 : Autriche, Espagne, Irlande, Italie, Portugal, UK

                              Zone 3 : Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie

                              Zone 4 : Finlande, Grèce, Norvège, Suède, Turquie.

                              Zone 5: Asie, Amérique, Russie, Afrique et Océanie.

                               

                              3. RESPONSABILITÉ

                              Le Vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens.

                              Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

                               

                              4. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

                              Tous les éléments du site de BASUS sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de BASUS.

                              Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

                              Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de BASUS.

                              La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif au site basus.fr ,

                              par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l'éditeur une contrefaçon.

                               

                              5. DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

                              Le site www.basus.fr s'engage à n'utiliser vos adresses e-mails et personnelles qu'au seul usage de la relation commerciale avec ses clients.

                              Les partenaires de Basus ne pourront utiliser ces données qu'avec votre accord explicite.

                              Ce site a fait l'objet d'une déclaration en cours auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.

                              Conformément à la loi française Informatique et libertés (loi du 6 janvier 1978 modifiée) vous disposez d'un droit d'opposition (art. 38) d'accès (art. 39, 41, 42), de rectification (art. 40) et de suppression des données qui vous concernent.

                              Vous pouvez exercer ce droit en nous adressant un message à partir de la rubrique Contact ou à l'adresse : yeswecan@basus.fr

                              Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Basus.

                              Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

                              Par ailleurs vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par Stripe.

                              Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés).

                              Conformément à cette loi, vous disposez d'un droit d'accès aux données, ainsi qu'un droit de modification et de suppression de celles-ci.

                              Pour exercer ce droit, il suffit d'écrire à Basus via le formulaire de contact dans la rubrique « Contact » , ou encore d'envoyer un courrier à Basus à l'adresse :

                              Basus

                              23 rue du Levant

                              92380 Garches

                              France

                               

                              6. ARCHIVAGE - PREUVE

                              BASUS archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

                              Les registres informatisés de BASUS seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

                               

                              7. DISPOSITIONS DIVERSES

                              L’invalidité ou l’inapplicabilité de l’une des clauses des présentes conditions générales de vente n’affectera pas la validité des autres conditions.

                              Ni BASUS ni l’acheteur ne pourront être tenus pour responsables en cas d’inexécution contractuelle consécutive à un cas de force majeure.

                               

                              8. RÈGLEMENT DES LITIGES

                              Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.

                              En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Nanterre, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.